L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PMA] Un cas de PMA à l’étranger reconnu en France

21 mai 2014 Rédacteur

Le gouvernement socialiste avait promis aux français que la loi "mariage pour tous" ne reconnaîtrait ni la PMA ni la GPA. Et pourtant... Cette nouvelle affaire qui nie les droits de l’enfant à avoir un père et une mère, et bafoue la loi française (qui interdit pour le moment la PMA en France pour les paires de même sexe) donne une nouvelle fois raison à ceux qui s’étaient inquiété des conséquences sur la filiation et la marchandisation de l’enfant.

Contrairement au Tribunal de Versailles qui avait refusé début avril à un couple de femmes l’adoption de l’enfant de la conjointe, né d’une PMA à l’étranger au motif de la « fraude à la loi », le tribunal de Clermont-Ferrand a décidé de passer outre et de reconnaître la demande d’adoption plénière de deux lesbiennes.

Jeudi, le tribunal de grande instance (TGI) de Clermont-Ferrand a fait droit à la demande d’adoption plénière d’une Pudômoise concernant les deux enfants, âgés de 4 ans, de son épouse. Les enfants ont été conçus par procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger, le France n’autorisant la PMA que pour raisons médicales et non des convenances personnelles.

Source : La Montagne

21 mai 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0