L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PMA-GPA] Imbroglio intellectuel : dialogue interdisciplinaire autour du droit de la famille et de la parenté

C’est derrière ce titre relativement neutre que s’est tenu un colloque d’intellectuels bien-pensants à la Sorbonne, en l’amphithéâtre Liard le 13 et 14 octobre dernier. Se parant du prestige du lieu et de son titre de Professeur, Anne-Marie Leroyer, rapporteur du dernier rapport en date sur la PMA, récidive avec ce colloque.
La volonté continuelle d’Anne-Marie Leroyer et de sa clique est de faire pression sur le gouvernement qui a abandonné leur projet comme le relevait Valeurs Actuelles en avril dernier.

Cette “troupe d’intellectuels“ se prépare depuis 1999 avec le projet rendu à la Garde des Sceaux, Elisabeth Guigou, visant à moderniser les textes. Le couple Théry-Leroyer a ensuite repris son œuvre déconstructiviste le 16 janvier 2013 avec une rencontre-débat dont le résumé en dit long sur l’objectif de ces personnalités. Après les amphithéâtres de l’EHESS, l’ensemble des intervenants a investi la Sorbonne.

Ce “dialogue interdisciplinaire“ fut un véritable magma sociologique, juridique, et psychanalytique. Le catalogue complet des nouvelles notions juridiquement et sémantiquement farfelues telles que la parentalité, l’homoparentalité, la pluriparentalité ou la coparentalité fut présenté. Celles-ci s’entremêlaient de tirades sur l’inceste homosexuel/hétérosexuel et bien d’autres encore. Ils se perdent eux-mêmes dans leur imbroglio intellectuel. Bien entendu, le menu de ces nombreux sujets fut agrémenté de deux déjeuners payés aux frais du contribuable.

Bonum Commune

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0