L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PLACE VENDÔME] La provocation est bien recherchée, confirme la FIAC

17 octobre 2014 Rédacteur ,

Depuis ce jeudi une “œuvre d’art” contemporain de l’artiste Paul McCarthy est installée Place Vendôme.

Intitulée « Tree » cette œuvre représente en réalité pour un grand nombre de personnes un sex toy (plus précisément un plug annal). La presse ricane et tente de faire passer ceux qui s’élèvent contre cette vulgarité pour des paranoïaques fort peu ouvert d’esprit (voir ici, ou là-bas).

La directrice artistique de la FIAC confirme que la provocation est volontaire et assumée : « Bien sûr que cette œuvre est polémique, qu’elle joue sur l’ambiguïté entre un arbre de Noël et un plug : ce n’est ni une surprise ni un secret, poursuit-elle. Mais il n’y a aucune offense au public, et suffisamment d’ambiguïté pour ne pas troubler les enfants. Cette œuvre a d’ailleurs reçu toutes les autorisations nécessaires : de la Préfecture de police, de la Mairie de Paris et du ministère de la culture, en lien avec le Comité Vendôme, qui regroupe les commerçants de la place.. A quoi sert l’art si ce n’est de troubler, de poser des questions, de révéler des failles dans la société ? »

Au vu de l’historique “artistique” de l’auteur qui semble très clairement porté sur la sexualité, la scatologie, la zoophilie, et autres réjouissances, la conclusion est simple : ils prennent vraiment les parisiens pour des imbéciles !

17 octobre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0