L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PISS CHRIST] La justice est-elle en train de créer un nouveau prisonnier politique ?

Addendum : Le Salon Beige nous annonce que devant la monstruosité de droit et de fait de la détention, la juge a manifestement du se rendre à l’évidence et a ordonné aujourd’hui, 31 décembre, la remise en liberté du jeune homme.

Suite de l’affaire Piss Christ, qui date d’il y a presque 4 ans. Le Salon Beige nous apprend, qu’un des quatre jeunes catholiques qui avaient à l’époque été suspectés d’avoir donner un coup de marteau dans “l’œuvre artistique” (le 17 avril 2011) a été mis en examen et immédiatement placé en détention provisoire.

Le 19 juillet 2012, les avocats (Me Trémolet de Villers, Triomphe, Dassa-Le Deist et Bonneau) ont plaidé devant le tribunal correctionnel d’Avignon et ont fait annuler les poursuites contre les quatre jeunes gens. Devant le tribunal, la Collection Lambert réclamait alors 400.000 € de dommages-intérêts et frais divers !

La défense n’a plus eu aucune nouvelle jusqu’au 26 décembre 2014 ou elle a apprit qu’un des jeunes gens avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt et qu’il a placé en détention au prétexte qu’il risquait de ne pas se présenter à la justice.

Un référé-liberté a été déposé dès le lendemain sur le fondement de l’article 187-1 du code de procédure pénale. Le Président de la chambre de l’instruction statuera lui-même ce vendredi 2 janvier au plus tard sur cette détention.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0