L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PIRATAGE] Le site de l’abbaye de Landévennec attaqué par des islamistes ?

Le site de l’abbaye bénédictine Saint-Guénolé dans le diocèse de Quimper-et-Léon (Finistère) a été piraté, manifestement par des islamistes regroupés sous la bannière du groupe « AnonGhost » (sic). Si aucun élément graphique ne semble comporter autre chose que la compote rhétorico-idéologique des « geeks » fanatiques, une musique clairement orientale se déclenchait lorsqu’on restait quelques instants sur la page. Toutefois, l’attaque ne semble pas avoir encore été revendiquée « officiellement » sur la page twitter du groupe « AnonGohst » qui présente un abondant matériel visuel anti-sioniste.

L’attaque a été constatée vers 23h30. Une capture d’écran été effectuée à 23h39. Vers 00h10, le site de l’abbaye de Landévennec était revenu à sa configuration initiale.

L’abbaye de Landévennec appartient à la congrégation bénédictine de Subiaco (Italie). Elle a été refondée en 1958, près du site de l’antique abbaye fondée par saint Guénolé au Ve siècle. Il s’agit, aujourd’hui encore, de l’un des poumons spirituels de la Bretagne.

CMR

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0