L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PÉTITION] Les Précurseurs demandent la démission de Mme Baujard de la CEF

20 juin 2014 Rédacteur

Les Précurseurs demandent la démission de Madame Monique Baujard, Directrice du Service national famille et société de la conférence des évêques de France à travers une pétition.

Depuis très longtemps, ses prises de position montrent une liberté certaine avec le Magistère de l’Église, comme cela est dûment prouvé par des textes de sa propre main. (Plus d’infos chez nos amis du Salon Beige).

Selon le le Salon Beige, Monique Baujard aurait affirmé que l’avortement est un droit des femmes, en mars dernier, lors du Conseil d’administration de la COMECE (Commission des Episcopats de la Communauté Européenne). Il s’agit là d’une affirmation grave, mais elle semble étayée par des confidences renseignées à un site dont on connaît par ailleurs le sérieux. Contactée par téléphone, Madame Baujard infirme les propos qu’on lui prête, sans vouloir pour autant répondre publiquement d’une réunion à huis clos (dont la nature même veut qu’on ne lui fasse aucune publicité). Après l’étude d’un certain nombre des textes de l’intéressée, nous pouvons avancer que la latitude de la directrice du Service National Famille & Société n’irait sûrement pas jusqu’à la libéralisation de l’avortement.

20 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0