L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PETITION] Les catholiques réclament leur messe

5 novembre 2020 Contributeurs extérieurs

Face au nouveau contexte d’isolement, les membres de l’Église de France s’adressent au Président de la République dans une pétition réclamant l’accès au culte.

Éprouvés par les récents évènements dont ils sont la première cible, les catholiques refusent de se voir interdire une fois de plus l’assistance à la messe. Alors que leurs semblables se font tuer pour leur foi à Nice et que la pandémie ébranle à nouveau les esprits, leur volonté ne fait que se renforcer : ils veulent la messe et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour défendre leur droit. « La liberté de culte ne peut se négocier, surtout en des temps où elle est menacée » affirment des évêques de France.

Moins d’une semaine après sa parution, celle-ci regroupe déjà près de 95 000 signataires, et compte bien dépasser les 100 000. C’est ce matin que se déroulait l’audience en référé-liberté devant le Conseil d’Etat, dont l’issue tranchera en faveur de cette liberté ou non.

Lien vers la pétition :
https://www.pourlamesse.fr/?fbclid=IwAR12MsIwgjbhZfBZBQ3CfYWJzAd3kvxebQZkn62Rk3tj69uJZQCAvDvlC7I

Les résultats de l’audience sont attendues pour la fin de la semaine, d’après Me Paillot, qui a porté ce recours devant le Conseil d’État.

5 novembre 2020 Contributeurs extérieurs

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0