L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PÉTITION] La Manif Pour Tous reçue au CESE

10 juillet 2014 Rédacteur , ,

Une délégation de La Manif Pour Tous a été reçue ce matin à 8h30 par Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Ce rendez-vous faisait suite à la décision du Tribunal Administratif de Paris il y a quelques jours, reconnaissant l’illégalité du rejet en février 2013 de la pétition citoyenne historique signée par plus de 700.000 personnes et demandant au CESE de se prononcer sur les conséquences de la loi Taubira.

Les porte-paroles de La Manif Pour Tous ont donc demandé une nouvelle fois à Jean-Paul Delevoye de répondre favorablement à leur souhait en lançant sans délai cette saisine. « Le CESE s’est gravement décrédibilisé. Nombreux sont ceux qui se demandent ce qui justifie encore l’existence de cette institution, plus encore si elle n’écoute pas les citoyens  » explique Ludovine de La Rochère.

Le Président Delevoye a déclaré que le bureau avait décidé de ne pas faire appel du jugement, mais solliciterait en revanche un éclaircissement des conditions de recevabilité des pétitions citoyennes, estimant qu’il y avait ambigüité du point de vue juridique. La Manif Pour Tous souligne que ni le rapporteur public ni le tribunal n’ont évoqué de problème d ambiguïté...

Retrouvez le communiqué de La Manif Pour Tous

10 juillet 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0