L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PÉTITION] L’initiative One of Us rejetée

Alors que la Commission Européenne avait jusqu’au mercredi 28 mai pour débattre sur le projet « Un de Nous », mouvement de protestation contre l’utilisation des embryons dans les laboratoires, elle vient finalement d’apposer son véto. La pétition avait pourtant rassemblé plus de deux millions de signatures à travers toute l’Europe, un nombre encore jamais atteint auparavant. Toutes les conditions étaient rassemblées afin de lancer le projet sur le plan législatif.

Ce véto exprimé le dernier jour de l’exercice de la commission actuelle démontre à la fois un puissant déni de démocratie en même temps que la hâte de députés européens bientôt remplacés. Pour Grego Puppinck, président du Comité d’initiative « One of Us », "User de son veto, le dernier jour de son exercice pour refuser de transmettre l’initiative « Un de Nous » au Parlement et au Conseil européens, ce serait, pour la Commission, abuser d’un pouvoir que les citoyens lui ont déjà retiré et agir de façon anti-démocratique".

Cette pétition, la plus importante de l’histoire de l’Europe, aurait favorisé la défense de l’embryon contre les groupes de pression pharmaceutiques.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0