L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PETITION] Contre l’euthanasie, signez l’Appel Solidaires en fin de vie

Le collectif Solidaires en fin de vie sollicite l’attention de tous les Français de bonne volonter afin de lutter contre la propagande pro-euthanasie.
La culture de mort progresse, avec la complicité du pays légal.
Le Collectif Solidaires en fin de vie rappelle qu’ « un panel de 18 citoyens, non représentatifs de la société française, a demandé le 16 décembre 2013 de légaliser en France le suicide assisté et l’exception d’euthanasie.

Alors que le gouvernement entend changer prochainement la loi sur la fin de vie, il est urgent de faire entendre notre voix. »

Le Rouge & le Noir, dans le souci de promouvoir le respect de chaque vie humaine de sa conception à sa mort naturelle, invite tous ses lecteurs à signer et faire signer l’Appel du collectif Solidaires en fin de vie.

Voici un extrait de l’Appel lancé par ces défenseur de la Vie humaine :

« Aujourd’hui en France, les promoteurs de l’euthanasie accentuent la pression. Ils ont renommé le jour des défunts « journée pour le droit à l’euthanasie » ! Souvent isolées, de nombreuses personnes âgées, handicapées ou dépendantes peuvent se sentir menacées par une loi qui laisserait entendre que, dans notre société, on peut être de trop. Alors que nous traversons une grave crise sociale et économique, c’est pour toutes ces personnes que nous lançons cet appel « Solidaires en fin de vie ». Pour les soutenir et les défendre.

Il est urgent que tous les citoyens qui ont le souci de préserver la vie et la dignité des personnes fragiles contre la tentation de l’euthanasie se réunissent et s’engagent à leurs côtés. Nous refusons une société qui affirme que certains de ses membres auraient « perdu leur dignité » au point que leur mort soit préférable à leur vie. Nous voulons une société permettant aux personnes de traverser des situations de vulnérabilité sans qu’on les dise inutiles ou coûteuses, sans que soit remise en cause la valeur de leur vie. Nous voulons une société où aucune personne âgée fragile et sans défense ne risque d’être euthanasiée en marge du service d’urgence d’un hôpital. »


Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0