L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PERSÉCUTION] En Chine, on continue d’ôter de force les crucifix des églises

25 octobre 2014 Rédacteur

Encore deux églises ont vu leur crucifix de clocher démontés dans la province de Che Zian dans le cadre du « programme gouvernemental de lutte contre les constructions sauvages ». Les fidèles qui tentaient de protéger les bâtiments ont été victimes de violences.

Plus de 500 policiers et fonctionnaires des services de sécurité ont, le 10 octobre, ont procédé au démontage du crucifix de clocher de l’église appartenant à la communauté « Xianqiao Church ».

[...]

Source

25 octobre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0