L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PÈLERINAGE] Le Forum des jeunes à Paray-le-Monial

Le 27 décembre 1673, Jésus a dévoilé son cœur à Sainte Marguerite-Marie, religieuse à Paray-le-Monial. Depuis cette apparition, Paray-le-Monial est devenue la Cité du Cœur de Jésus et un site de pèlerinage connu dans le monde entier. Confié à la Communauté de l’Emmanuel, il accueille depuis trente ans des milliers de pèlerins chaque année, principalement lors des sessions estivales mais aussi lors de rencontres à thème entre septembre et juin. Chaque été est organisé pendant cinq jours le Forum des Jeunes, s’adressant aux 18-25 ans du monde entier, croyants ou non, qui viennent y chercher le Christ, y recevoir une formation spirituelle et intellectuelle, y faire des rencontres dans un climat festif et joyeux.

Cette année, le Forum des jeunes se déroule du 9 au 14 août. Deux mille jeunes sont attendus mais aussi des témoins de l’Eglise comme Laurent Gay qui est un ancien toxicomane visité par le Christ, le père Pascal Ide, grand philosophe ou encore le père René-Luc, élevé par un truand. Le thème du rassemblement est « Saints comme Dieu est saint ». Au cours de la messe du 13 août, plusieurs jeunes seront envoyés en mission dans le monde entier pour une durée de un ou deux ans par Fidesco afin d’aider les populations défavorisées. Tous ces éléments font du Forum des Jeunes le plus grand rassemblement étudiant estival de France, provoquant de nombreuses conversions et permettant à tous de « faire le plein » à la Source. Le Forum des Jeunes à Paray : un rendez-vous à ne pas manquer !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0