L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Les fortes marées de ce week-end sur le littoral de la Manche et de l’Atlantique n’ont pas uniquement permis aux malouins de contempler les déferlantes sur les remparts.
A quelques encablures de là, le Mont Saint-Michel - nous ne reviendrons pas sur le débat de l’appartenance à la Bretagne ou à la Normandie - est redevenu une île.
Pour quelques heures, l’Archange surplombait un royaume liquide.
Crédits photo : AFP/Damien Meyer
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [TURQUIE] Un prêtre en prison pour sa charité • [COVID-19] Vers une globalisation du passeport vaccinal • [Indonésie] Attentat suicide devant une cathédrale durant le dimanche des rameaux • Racisme à Buckingham • [CHRÉTIENS D’ORIENT] Pakistan : la ségrégation continue • Semaine AQUINAS : l’Université d’été catholique des 18-35 ans organisée par la Fraternité saint Vincent Ferrier. • [Journée de la femme] Des manifestions perturbées par des militantes transgenres • [POLEMIQUE RACIALE] Scandale : elle était trop blanche ! • [RECONFINEMENT] Opération « fin de la récréation » à Paris • [ETATS-UNIS] Comment le Gouvernement Américain veut faire taire la dissidence
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0