L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARLEMENT EUROPÉEN] Retour sur le groupe de travail bioéthique et dignité humaine

Un membre du R&N Alsace a assisté ce mercredi 22 octobre à la première réunion du groupe de travail PPE (Parti Populaire Européen) bioéthique et dignité humaine, qui recevait aujourd’hui Maître Paillot, avocat de Strasbourg, exposant le cas de la GPA en France. Entre 20 et 30 participants étaient présents, dont une dizaine de députés du PPE. La réunion était présidée par Miroslav Mikolasik, député slovaque, qui a commencé par présenter le sujet et introduire Maître Paillot. Puis ce dernier a expliqué la législation française actuelle à propos de la GPA. La vidéo de la Manif pour tous sur la GPA ainsi que « Google Baby ».

Les députés et maître Paillot ont échangé et débattu sur différents points et perspectives de la GPA. Nadine Morano est notamment intervenue en désaccord avec Maître Paillot. Elle s’est positionnée pour la GPA seulement s’il y a infertilité du couple et si l’enfant est génétiquement issu des deux parents demandeurs. Madame Morano s’est dite « choquée personnellement » par le don de sperme et d’ovocytes.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0