L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARLEMENT EUROPÉEN] Ouverture architecturale vers la cathédrale de Strasbourg

21 septembre 2014 Rédacteur ,

Le Parlement européen de Strasbourg, abritant le plus grand hémicycle d’Europe (751 places), a été réalisé par Architecture-Studio Europe, achevé en 1998.

Vous l’avez peut être déjà remarquée, une fente dans le Parlement européen à Strasbourg en direction de la cathédrale. Eh oui, la tour de Babel, dans son architecture, adresse au monde un signe voulu d’ouverture à la chrétienté, au loin, une lueur d’espoir dans ce monde politique. Il serait bon que les parlementaires mettent la référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans leurs statuts.

Vue du sixième étage, dans la fente :

Vue du rez-de-chaussée :

21 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0