L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARLEMENT EUROPÉEN] Mélenchon s’en prend au pape et à « l’État croupion du Vatican »

16 septembre 2014 Rédacteur , , ,

Le pape François se rendra en visite officielle au Parlement européen à Strasbourg le 25 novembre.

Dans un communiqué, l’ancien candidat à l’élection présidentielle s’en prend directement à cette visite. « Je désapprouve la venue du pape François (...) . Je n’accepte pas le jeu de la confusion entre le chef religieux et le chef de l’État croupion du Vatican », a-t-il lâché. « Le pape n’a rien à faire au Parlement européen ».

Lors de l’élection du Pape Françoisil avait estimé que ce « n’était pas une bonne nouvelle pour les progressistes du monde chrétien ni pour la révolution citoyenne en Amérique du sud ». « Hostile aux prêtres progressistes, le nouveau chef de l’Église catholique devra prouver qu’il n’a pas été élu pour déstabiliser les régimes progressistes de l’Amérique latine ni pour poursuivre les persécutions contre la théologie de la libération », considérait-il alors.

Source

16 septembre 2014 Rédacteur , , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0