L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARLEMENT EUROPÉEN] Le PPE va-t-il s’opposer au rapport Tarabella ?

10 mars 2015 Rédacteur , ,

Hier le lundi 9 mars, les eurodéputés débattaient sur le Rapport Tarabella à propos de l’"égalité des hommes et des femmes en 2013" comme chaque année au Parlement européen (retrouvez le replay sur le site du Parlement), le vote aura lieu aujourd’hui le mardi 10 mars à midi.

La coordinatrice du PPE Constance le Grip (aussi conseillère nationale de l’UMP) a déclaré qu’elle soutenait ce rapport en son nom et au nom du groupe. De même plusieurs députés du PPE sont allés dans ce sens comme Mariya Gabriel, Barbara Matera ou Carlos Cohelo lors du débat bien qu’ils rappellent le principe de subsidiarité.

Au PPE, seules Marijana Petir et Michaela Sojdrova se sont opposées dans l’hémicycle à un droit à l’avortement au sein de l’UE et au non respect de la subsidiarité.

Du côté des non-inscrits et des conservateurs, Mireille d’Ordano, Aymeric Chauprade, Diane Dodds ou Bernd Luck se sont opposés au rapport : « les femmes n’ont pas attendu des quotas pour peser socialement ».

10 mars 2015 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0