L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARLEMENT EUROPÉEN] Audition de l’initiative citoyenne « Un de nous »

Heureux événement aujourd’hui au Parlement Européen à Bruxelles, et ce n’est pas un lobby LGBT qui tient le micro ! Dans le cadre de la « week for life », l’initiative « un de nous », qui a rassemblé 1 721 626 signatures (collecte record) et a passé le seuil minimum de signatures requises dans 18 États-membres, appelle l’Union européenne à instaurer l’interdiction et la suppression du financement des activités impliquant la destruction d’embryons humains.

A l’issue de cette audition, la Commission doit décider si elle adopte une nouvelle législation en la matière, et devra expliquer les raisons de sa position en associant l’ensemble du collège des commissaires.

Qu’est-ce qu’une initiative citoyenne européenne ?

« L’initiative citoyenne permet à un million de citoyens d’au moins un quart des États membres de demander à la Commission européenne de proposer une législation dans les domaines qui relèvent de sa compétence » dixit le Parlement Européen.

L’audition publique a donc lieu de 9h30 à 12h30. Puis l’après-midi est consacré à une table ronde de parlementaires à propos de la dignité humaine, et enfin à un dialogue sur le projet « Un de nous ».

Accédez au direct ici

@CigogneEnColere
Màch dins, gott macht sins

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0