L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARIS] Leclerc affiche son irrespect du christianisme dans le métro

5 juin 2014 Rédacteur ,

Une campagne publicitaire à connotation anti-chrétienne est en ce moment affichée dans le métro parisien. En effet, Leclerc, entreprise qui jusqu’à présent était pourtant connue pour être une des enseignes de la distribution dont le fondateur assumait son catholicisme, a utilisé le tableau de Caravage mettant en scène le repas du Christ ressuscité avec les disciples d’Emmaüs, agrémenté de cette apostrophe : « OK, c’est moi qui coupe le poulet ? »

L’AGRIF va saisir la régie républicaine de la RATP et le service marketing Leclerc à propos de ces insultes à caractère discriminatoire qui portent atteinte au respect dû aux convictions religieuses.

Le communiqué de l’AGRIF :

L’AGRIF condamne la perversité de la manière avec laquelle l’entreprise Leclerc fait la promotion de ses produits dans le métro parisien. Une fois de plus, on use de la dérision antichrétienne pour nous camper un tableau où l’on voit le Christ attablé et l’inscription : « ok, c’est moi qui coupe le poulet ? ».
Cela constitue indéniablement une dégradation radicale de l’image de marque « Leclerc », et nous sommes certains que les chrétiens, bafoués dans leurs convictions, sauront en tirer les conclusions qui s’imposent…
L’AGRIF va saisir la régie publicitaire de la RATP et le service marketing Leclerc à propos de ces insultes à caractère discriminatoire qui portent atteinte au respect dû aux convictions religieuses.
Nous invitons les militants de l’AGRIF et tous les chrétiens à exprimer leur indignation auprès de cette entreprise jadis connue pour son caractère social-chrétien voulu par son fondateur.

Pour contacter le service Marketing de Leclerc :
01 49 87 41 55

Pour contacter la régie publicitaire de la RATP :
01 46 90 52 00 ou sur http://www.mediatransports.com/la-societe/contact/

Source

5 juin 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0