L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARIS] Le Parti de Gauche s’attaque maintenant aux lycées catholiques

Partisans d’une laïcité intégriste, le parti du gauche s’était déjà fait remarqué en novembre 2013, en voulait réduire le budget d’entretien (déjà bien pauvre) alloué à l’entretien des églises parisiennes, la ville de Paris en étant, depuis la spoliation de 1905, propriétaire.

Le parti de gauche récidive, en s’en prennant cette fois-ci aux établissement d’enseignements privés. Dans un communiqué intitulé “Pas un centime pour le Collège privé Gerson !” le Parti de Gauche veut , à la suite de la région Ile-de-France, supprimer les subventions versées par la ville de Paris au Lycée Gerson, invoquant comme prétexte des « manquements à la loi qui garantit la liberté de conscience ».

Ce communiqué indique par ailleurs que les élus FDG et PG souhaitent supprimer l’attribution de 232.600 euros de subventions à 7 collèges privés, sous le même prétexte fallacieux que « toute subvention d’investissement aux collèges ou lycées privés est facultative, le principe essentiel « d’argent public à école publique » doit s’appliquer.  ». Cette décision a été confirmée ensuite par un communiqué de Charles Beigbeder dénonçant le sectarisme et la discrimination de l’extrême-gauche.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0