L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Le soir même de l’élection de René Coty, il y a presque un an, j’ai compris que nous allions découvrir l’opposition. Découvrir le sentiment du mépris, de l’injustice, de l’impuissance et de la résistance. Nous y sommes, à la veille d’une manifestation plus importante que la dernière, pourtant déjà historique.
Nous y sommes depuis quelques mois et pendant tout ce temps, nous n’avons toujours pas appris à manifester !

Nous vous proposons d’écouter et de regarder ce clip de Keny Arkana, rappeuse marseillaise d’origine argentine, intitulé « La Rage ». Ce morceau met en condition. Écoutez-le le plus possible avant dimanche.

Parce qu’on en a gros ! Parce que trop, c’est trop ! Parce que la coupe est pleine ! Parce que Keny est peut-être de la même famille que le pape François ! Parce que Toulon Rouge, parce que Toulon Noir, parce que Toulon Rouge & Noir ! Parce qu’on vous le dit ! Parce qu’on sera plus d’un million ! Et surtout parce qu’on a la rage « mais pas celle qui fait baver » ! Ecoutez ce morceau !

Pour les plus péchus, je vous propose aussi ce featuring de Brasco, El Matador et Alonzo des Psy4 de la Rime à propos de la bataille des Thermopyles. Le morceau s’appelle « A armes égales » et a été choisi pour être la B.O française du film « 300 ».

Avec Bago [ndlr : ce dernier en est le premier surpris], nous avions fait le pari d’intégrer du rap à un article du R&N. La récidive, c’est maintenant !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0