L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PAPE FRANÇOIS] La mafia, adoration du mal et mépris du bien commun

23 juin 2014 Rédacteur

En visite dans le sud de l’Italie, région gangrenée par les activités de la mafia calabraise ’Ndrangheta, le Souverain Pontife s’est attaqué aux organisations mafieuses samedi 21 Juin : « La ’Ndrangheta est adoration du mal et mépris du bien commun. Ce mal doit être combattu, chassé. Il faut lui dire non. (...) Ceux qui dans leur vie ont choisi cette voie du mal, comme les mafieux, ne sont pas en communion avec Dieu, ils sont excommuniés » .

Le Pape François a invité les fidèles à « renoncer aux idoles de l’argent, de la vanité, de l’orgueil et du pouvoir », à « Satan et toutes ses séductions » car « Quand à l’adoration du Seigneur se substitue l’adoration de l’argent, s’ouvre alors la route du péché, de l’intérêt personnel et de l’abus ».

23 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0