L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[OTAGES] 63 des jeunes filles enlevées par les islamistes au Nigéria se sont échappées.

9 juillet 2014 Contributeurs extérieurs

63 jeunes femmes, enlevées par le groupe islamiste Boko Haram dans le Nord-est du Nigeria en avril dernier, ont réussi à déjouer la surveillance de leurs ravisseurs, profitant d’une fusillade entre les islamistes et l’armée régulière dimanche 6 juillet.

Le collectif « bring back our girls » (Rendez-nous nos filles), qui demande l’intervention de l’ONU, manifestait ce même 6 juillet en soutien aux 219 autres lycéennes enlevées en avril à Chibok.

Boko Haram, dont le but est l’instauration d’un état islamiste, souhaite imposer la foi musulmane dans ce pays déjà majoritairement musulman.

9 juillet 2014 Contributeurs extérieurs

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0