L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ORLÉANS] Jeanne d’Arc prise à partie par les inquisiteurs LGBT

7 mai 2014 Rédacteur , ,

Les coteries favorables au mariage dit "pour tous" prennent un malin plaisir à accuser et terroriser leurs adversaires. Les réseaux sociaux sont un outil idéal afin de débusquer ceux qu’ils qualifient d’ homophobes, avant de les livrer aux lions.

Dernière victime à déplorer : la jeune lycéenne orléanaise qui, cette année, revêtit l’armure de Jeanne d’Arc à l’occasion des fêtes johanniques. La jeune fille a eu le tort de laisser apparentes certaines affinités politiques sur son profil Facebook : la page de la Manif pour tous, Les Veilleurs, et autres logos emblématiques de la défense de la Famille.
Comme nous l’apprend le quotidien régional La République du Centre, l’affaire s’est transformée en polémique, en raison des jérémiades de militants de gauche, certains appartenant au groupe Homosexualité et socialisme ou à Europe Ecologie.
En réaction à la polémique, la présidente de l’association Orléans Jeanne d’Arc a précisé qu’il s’agissait d’une « maladresse » et a plaidé pour une distinction entre vie publique et vie privée. De son côté, la jeune lycéenne a démenti toute homophobie, tout en affirmant qu’elle avait ses convictions personnelles.
La perle de cette affaire anecdotique mais révélatrice nous vient d’un membre d’Homosexualité et Socialisme qui, justifiant sa volonté de boycotter les fêtes johanniques, explique aux journalistes orléanais que « Les fêtes de Jeanne d’Arc, c’est le moment où tous les Orléanais se retrouvent, ensemble [...] Or, j’ai vu ces logos, qui ne sont pas des logos d’union. La Jeanne est censée représenter tous les Orléanais. »

Cher Monsieur, vous semblez oublier que Sainte Jeanne ne représente pas n’importe quelle union : elle est l’incarnation de la mission divine de la France !
Quant à la jeune lycéenne incarnant la pucelle d’Orléans, elle peut compter sur notre modeste soutien.

7 mai 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0