L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Opération « muguet pour tous » à Lyon

de Chouan Lyonnais

En fin d’après-midi, une soixantaine de personnes s’est retrouvée place de la République pour manifester son opposition à la loi Taubirator votée en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale la semaine dernière.
Le mot d’ordre de la manifestation était le slogan écrit sur la banderole : « c’est pas la filiation qu’il faut casser, c’est le chômage et la précarité ».

En effet, le but était, en ce jour où de nombreux syndicats descendent dans la rue, de rappeler à Mr Hollande les promesses faites sur le chômage, le déficit budgétaire et la dette publique. Les manifestants vendaient du muguet et distribuaient également des tracts pour appeler à manifester ce dimanche 5 mai. Un cortège s’est ensuite mis en marche en chantant « C’est la lutte filiale ».

Cette marche a pris fin devant l’Hôtel de Ville où des gerbes de muguet ont été déposées.


Les manifestants devant la Mairie


Le muguet sur le portail de l’Hôtel de Ville.


De dangereux intégristes homophobes haranguant la foule de casseurs présente.

L’ordre de dispersion a alors été donné, et les lyonnais sont restés encore quelques minutes, mais heureusement, les forces de l’ordres sont arrivées pour rassurer les braves citoyens que ces dangereux délinquants inquiétaient.


La police salvatrice.

Il reste à déplorer le peu de monde présent en raison de l’absence de transports en commun en ce 1er mai, mais malgré ce petit nombre, les lyonnais ne lâchent rien car il faut rappeler qu’ils étaient près de 100 à veiller hier sous une pluie torrentielle.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0