L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ONU] La France s’abstient sur une résolution condamnant le nazisme

Lors de la troisième session de la 69e assemblée générale des Nations Unies, la Russie a proposé article prévoyant de lutter contre la « glorification du nazisme. »

115 pays ont voté « pour », 55 autres, dont les États de l’Union européenne et en particulier la France, se sont abstenus lors du scrutin.. Trois pays ont voté contre, à savoir l’Ukraine, le Canada et les États-Unis d’Amérique.

Une question demeure : comment interpréter le vote français alors que ces chefs politiques sont si prompts à dénoncer les « heures les plus sombres de notre histoire » ?

Le député Américain Terri Robl explique ce vote par la restriction à la liberté d’expression qu’il constitue. Il argue que "Les propos offensifs doivent être protégés au nom de la liberté d’expression"

La Russie, quant à elle, considère que l’attitude adoptée par l’Occident sur cette résolution encourage les éléments fascisants, notamment en Ukraine.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0