L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ONLR] Pique-nique pour tous dans le Morbihan

18 août 2013 Blanche de Beaumais

Dimanche 17 août, quelques familles se sont rassemblées pour un pique-nique pour tous devant la mer. Et même aux confins de la Bretagne morbihanaise certains ont tenté de troubler l’ambiance. Evidemment ce fut un échec !

Un petit groupe a tout d’abord arraché les drapeaux servant à indiquer le chemin pour les plier, les casser et les jeter à la poubelle, nous qualifiant par la même occasion de gens particulièrement violents (quelle ironie !). Mais personne ne s’est laissé démonter par ce léger incident !

Nous avons ensuite eu la joie de recevoir les forces de l’ordre (alertées sans aucun doute par le premier groupe) dans toute leur splendeur : 3 gendarmes et 1 policier ont investi le lieu du pique-nique et procédé à une fouille, provoquant l’hilarité générale. Une jeune fille a filmé la scène et a bien voulu nous donner la vidéo (à suivre).

Nous avons eu le plaisir de recevoir le pilote de l’ULM tractant la banderole « Hollande Démission » lors du pique-nique. Les familles l’ont accueilli chaleureusement avant qu’il ne s’en aille pour sa prochaine destination !

Moralité : ON NE LACHE RIEN même en vacances et en Bretagne !

18 août 2013 Blanche de Beaumais

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0