L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ONLR] Manif pour tous - An II

7 novembre 2013, la Manif Pour Tous est de retour.

On peut le dire, ce retour, au fond de nous, on l’attendait avec impatience. On attendait que la Manif reparte, se relance, mobilise à nouveau et refasse descendre dans la rue cette immense foule qui s’est levée que l’on surnomme la Grande Armée.

On espérait grandement que ce retour ne serait pas mou, trop sage ou trop lointain.
Aujourd’hui on aperçoit le contraire.

A base d’un décompte, la Manif a réussi le pari de tenir en haleine ces fidèles qui commençaient à s’impatienter.

Une conférence de presse bien ficelée à redonner l’envie de défendre nos convictions et nos valeurs. L’happening réalisé devant le ministère de la Justice en a fait rêver plus d’un. Et chacun de nous ressent l’envie de retourner battre le bitume pour la sphère la plus belle donnée à notre société : la famille.

On attendait le changement, le vrai.

Le voilà, ce grand retour, ce grand changement qui risque de mettre à mal Hollande et son gouvernement. On avait pourtant prévenu : on ne lâche rien !

Peut être aurions nous dû le dire en roumain pour être écouté ?

La Manif Pour Tous revient et cette nouvelle ère qui commence s’annonce sportive, intense et efficace. Il est fini le temps des bisounours où malgré une grande et forte année de mobilisation notre sagesse et notre non violence se sont soldés par un échec.

A la suite du mouvement des Bonnets Rouge, la Manif Pour Tous lance à son tour un ultimatum au gouvernement sur 5 points non négociables résumés en une phrase : Famille menacée = enfants en danger.

Les 5 points non négociables sont les suivants :

  • Non au matraquage fiscal de la famille ;
  • Arrêt définitif du projet de libéralisation de la PMA et interdiction définitive de la GPA ;
  • Retrait du projet d’un statut de « beau-parent » ;
  • Retrait de la réforme des rythmes scolaires ;
  • Annulation du projet liberticide de réforme du congé parental.

Certains regrettent sans doute l’absence du point de retrait de la loi Taubira mais l’essentiel est là : la Manif reprend du service et ne s’arrêtera pas.

Le gouvernement est dès à présent informé que si ces 5 points ne sont pas réalisés, la Manif reprendra immédiatement ses hostilités et la Grande Armée suivra plus motivée que jamais.

La rue nous appelle et nous attendons déjà avec impatience les sourires narquois de Najat et Taubira...

Cette année, la Manif Pour Tous An II accepte son rôle de Général de la Grande Armée qui n’a pas envie de couler, de perdre et qui veut continuer à se battre toujours pour ses valeurs.

La pression actuelle sera notre force, saisissons là !

Les prochains happenings risquent de réveiller plus d’une conscience endormie. Ne laissons pas nos convictions sur le côté, elles sont trop importantes dans notre société actuelle.

Etre présent partout et toujours !

Alors, chers amis, chers veilleurs, chers sentinelles, chers manifestants, préparez vous à redescendre dans la rue très rapidement car : non rien de rien NON NOUS NE LACHERONS RIEN.

Gaudialis

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0