L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis »

Genèse

Passionnés de jeux de société depuis toujours, c’est en 2019 que Gilles Marchal et son épouse Charlotte, profitent d’une sieste de leur fille pour concevoir l’univers et les premiers éléments de THEOPOLIS. Le but : bâtir le plus rapidement possible sa Cité Sainte avant l’avènement de l’Apocalypse.

Au cours de vacances familiales au printemps 2022, Etienne Narusé, bercé lui aussi dans sa jeunesse par les jeux Magic, Donjon & Dragon ou Diplomatie, découvre le jeu. Il est littéralement subjugué par son univers et sa dimension stratégique. Il rejoint aussitôt l’aventure, souhaitant mettre à profit son expérience professionnelle pour : « permettre au plus grand nombre de découvrir ce petit bijou ! »

Un énorme travail est alors entrepris pour équilibrer le jeu, l’embellir, simplifier les règles, créer de nouvelles cartes, tenant compte des conseils et retours d’expérience de plusieurs centaines de joueurs.

Originalité et conviction

En vous plongeant dans la dimension la plus épique de l’univers chrétien, la quête du Ciel, THEOPOLIS vous invite à bâtir votre Cité par la construction d’édifices, le développement de vos hommes et par la vie des sacrements. Vous pourrez adopter plusieurs stratégies de gagne mais il faudra composer avec des désastres qui perturberont vos plans et la survenue imprévisible de l’Apocalypse qui pourra mettre fin à la partie … « nul ne connaît ni le jour, ni l’heure ! »

Les multiples retours de joueurs issus d’horizons très différents sont venus renforcer notre conviction initiale : le caractère épique et convivial de THEOPOLIS est un véritable atout pour partager au plus grand nombre une partie de l’univers, du contenu et des enjeux de la foi chrétienne.

Quel que soit votre âge, votre expérience des jeux et votre culture religieuse, vous rentrerez rapidement dans l’univers de THEOPOLIS et apprécierez son équilibre complet sans être complexe, stratégique et ludique.

Ambition

Grâce à votre aide et au financement participatif accessible depuis la plateforme https://www.credofunding.fr/fr/theopolis à partir du 17 novembre 2022, THEOPOLIS part dès à présent à la conquête des cœurs pour devenir demain l’un des jeux incontournables à posséder absolument.

Avec vous, l’objectif est de vendre 300 jeux en précommande pour lancer la production et atteindre les 1000 jeux vendus d’ici un an pour parvenir à l’équilibre financier.

Contact :
theopolislejeu@gmail.com
Etienne Narusé : 06 19 40 93 89

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2023 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0