L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[NOTRE-DAME] Femen relaxées, vigiles condamnés

10 septembre 2014 Rédacteur ,

Neuf membres du groupe extrémiste Femen qui étaient poursuivies pour avoir dégradé une cloche de Notre-Dame de Paris le 12 février 2013 ont été relaxées ce matin par le tribunal correctionnel de Paris.

Trois surveillants de la cathédrale, poursuivis pour violences, ont quant à eux été condamnés à des amendes avec sursis. Le parquet avait requis une amende de 1500 euros contre chacune des neuf jeunes femmes et contre les trois membres du service d’ordre des amendes contraventionnelles de 250, 300 et 500 euros avec sursis.

Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour imputer les dégradations sur la cloche aux Femen.

Source

10 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0