L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[NIGÉRIA] Silence, on tue : 2 000 personnes massacrées dans l’indifférence générale

12 janvier 2015 Rédacteur ,

Mercredi 7 janvier, alors qu’en France et en Occident débutait l’hystérie médiatico-politique générée par les tragiques attentats de Paris, seize localités du Nigéria - riveraines du Lac Tchad - ont été détruites par le groupe islamiste Boko Haram.

Ce raid sanglant aurait fait près de 2 000 victimes et ce, dans l’indifférence la plus totale. Amnesty International évoque « le pire massacre » jamais perpétré par Boko Haram. Selon un dirigeant local, les femmes, enfants et personnes âgées sont les principales victimes, car n’ont pas réussi à fuir à temps lorsque les islamistes ont attaqué la ville. Le bilan définitif des victimes est difficile à établir.

« Plus de 20 000 déplacés provenant de Baga et des villages alentour se trouvent dans un camp à Maiduguri » [1] a déclaré à l’AFP Musa Bukar, responsable administratif de cette zone.


[1A environ 200 km plus au sud

12 janvier 2015 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0