L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[NEUVAINE] Pour les évêques

3 avril 2014 Rédacteur ,

A l’occasion de la rencontre de printemps de l’épiscopat français du 8 au 11 avril 2014, les Précurseurs proposent une neuvaine pour les évêques, débutant dès le lundi 31 mars 2014. Rappelons que l’Assemblée plénière des évêques est l’organe ordinaire d’expression de la Conférence des évêques de France et de son activité collective. Elle se réunit deux fois par an afin de voter l’élection de ses membres et de décider de la création de groupes de travail.

Supplique des Précurseurs :

Monseigneur,

“France qu’as tu fait des promesses de ton baptême ?” Par ces mots, le pape Jean Paul II a voulu réveiller nos consciences, et peu à peu la France sort de sa léthargie.

Les chrétiens de France attendent de vous, Monseigneur, que vous cheminiez avec eux. Ce chemin, ils le savent, est semé d’embûches. Il peut les mener au martyre : “La route que Jésus choisit est celle de la Croix” (Pape François homélie du 22 février 2014). Soyons y prêts, ensemble, pasteurs et troupeau, pasteurs à la tête du troupeau.

Oui, les chrétiens vous attendent. Ils vous appellent, vous, les bergers. Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que notre civilisation est en danger de mort.

Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que depuis des dizaines d’années, nos gouvernants tuent notre humanité à petit feu.

Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que plus jamais des enfants ne seront sacrifiés, en raison de la faiblesse des adultes, car de tout cela nous devrons répondre, et plus encore ceux qui occupent des responsabilités.

Ils attendent de vous que vous fassiez vôtres les paroles de Jean Paul II prononcées le 28 mai 1996 : “N’ayez pas peur, n’ayez pas peur d’aller à contre-courant (…), malgré les incompréhensions, l’impopularité, la mise à l’écart”, et celles de Benoit XVI : “Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien, absolument rien, de ce qui rend la vie libre, belle et grande” (24 avril 2005).

Donnez-nous l’exemple de la fidélité sans faille, et emmenez-nous au large. Sachez bien que nous sommes prêts à vous suivre.

Pour cette aventure, nous savons que nous pouvons compter sur Notre Dame et que nous sommes toujours sous son regard.

Nous venons vers vous, comme des pauvres, vous demandant d’avoir comme seule et unique richesse celle de l’Evangile.

Oui, Monseigneur, nous vous attendons, dans la Confiance, la Joie et l’Espérance !

3 avril 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0