L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[NDDL] Une gendarmerie prise pour cible par l’extrême-gauche

21 novembre 2014 Rédacteur

La façade de la gendarmerie de Sautron (Loire-Atlantique) a été dégradée et taguée ce vendredi matin par une quarantaine d’individus. Le Monde rapporte que l’on pouvait ainsi encore voir une inscription « va te faire cuire un keuf ».

France 3 rapporte qu’ils ont aussi cadenassé une grille de la gendarmerie et osbtrué la porte d’accès aux lieux avec une plaque de métal. Il s’agirait d’une action menée en représailles à des arrestations opérées cette nuit par les gendarmes.

« A ce stade, cinq interpellations ont eu lieu ce matin  », a déclaré la source proche de l’enquête. Aucune réaction du premier ministre, de la ministre de la justice ou du ministre de l’intérieur pour le moment. L’on peut se demander qu’elles auraient été les réactions du gouvernement s’il s’était s’agit d’un groupe de militants d’extrême-droite.

21 novembre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0