L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Nantes : la cathédrale profanée

8 juin 2013 Thibault Corsaire

C’est le quotidien Ouest-France qui nous l’apprend : dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, à Nantes a été vandalisée. Un ou plusieurs individus sont entrés par effraction dans la cathédrale et ont tagué le saint autel ainsi que le sol.

Notons que jeudi dernier, une librairie catholique nantaise avait été vandalisée par des « antifa », la vitrine étant recouverte d’une grande inscription rouge « Justice pour Clément », en référence au jeune antifa parisien décédé cette semaine.

Aucun élément ne permet de relier ces deux faits. La Justice doit désormais faire son travail. Force est cependant de constater une recrudescence des actes christianophobes.

Pour les Nantais : Un rassemblement aura lieu cet après midi à 15h devant la cathédrale de Nantes afin de se recueillir et prier pour la réparation.

8 juin 2013 Thibault Corsaire

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0