L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MUNICIPALES] Le maire FN à Marseille commence par un mariage gay

On se souvient que le plus jeune maire de France, Robin Reda, élu à Juvisy-sur-Orge, avait inauguré son mandat en mariant un couple de même sexe. Issu de la section UMP de Sciences Po, où l’on se désintéresse assez largement des valeurs morales (l’ancien chef de la section, Pierre-Henri Dumont, lui aussi nouveau maire, à Marck, était pour le mariage gay en 2011, mais a manifesté contre en 2013...), notre ami Robin a même fait la leçon en plein conseil municipal à un des élus, signataire de la Charte de la Manif Pour Tous, qui s’opposait à cette parodie de mariage.

Le courroux de notre administrateur Lysenfleur était donc pleinement justifié.

Toutefois, la loi s’imposant à tous édiles, l’UMP n’a évidemment pas le monopole de ces célébrations. Ainsi, Stéphane Ravier, élu maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille, commence lui aussi son mandat, ce vendredi 11 février, par un mariage homosexuel.

Stéphane Ravier, patron efficace du Front national à Marseille, s’est fait pourtant élire dans un secteur de 150 000 habitants, qu’on appelle couramment les « quartiers Nord », peuplés d’immigrés. Ce fief historique de la gauche a été très sensible au mariage gay, qui a poussé nombre de musulmans à s’abstenir, voire à voter FN.

Stéphane Ravier a rassuré le journal La Provence : « Nous sommes légalistes et je ne vais pas me mettre en travers dès le premier jour. » Contrairement au jeune Robin Reda, il a cependant déclaré qu’il ne le ferait pas lui-même, et qu’il chargerait un de ses adjoints pour célébrer ce mariage gay, dont il « n’est pas fan ».

Addendum : c’est finalement l’adjointe FN au maire, Evelyne Battuzzi, qui a célébré l’union des deux hommes, à qui elle a adressé ses « félicitations ». Elle a ensuite déclaré qu’elle ne souhaitait pas qu’on revienne sur le mariage gay.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0