L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MOYEN-ORIENT] Attentat à Bagdad, une rechute violente dans la terreur

23 janvier 2021 Contributeurs extérieurs

Ce jeudi 21 janvier, au cœur de Bagdad, une double explosion provoque 32 morts et 110 blessés. Alors que les habitants de la capitale vivent plus paisiblement qu’il y a trois ans (lorsque s’est produit la dernière attaque terroriste), ils subissent un retour radical à la terreur.

L’attentat n’a pas été revendiqué, mais cette attaque porterait la signature des djihadistes de Daesh, organisée et calculée. Deux kamikazes se sont fait exploser sur la place Tayaran, usant de la ruse pour attirer un maximum de victimes près de leurs ceintures d’explosifs.

Même si l’organisation Daesh a été combattue et est moins présente, elle est toujours capable de mener de tels actes de violence au coeur même du quotidien des habitants. Soldats et secours sont intervenus sur la place, où se déroulait un marché de vêtements d’occasions, devenu en quelques minutes une véritable scène d’horreur.

L’ensemble du personnel médical est en état d’alerte maximale, après un bilan dramatique, alors qu’il est déjà surchargé par le travail qu’occasionne l’épidémie mondiale. Le combat des Irakiens face aux djihadistes est relancé, trois ans après qu’ils se soient déclarés vainqueurs du terrorisme.

23 janvier 2021 Contributeurs extérieurs

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0