L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

+ Mgr Bugnini au bûcher

26 décembre 2011 Tancrède

La réforme de la réforme est en cours. Sans surprise, elle touche d’abord le monde anglo-saxon où, en règle générale, les prélats à la foi vivace obéissent plus promptement aux directives romaines que certains de leurs homologues européens.

Ainsi, aux États-Unis, il est désormais officiellement interdit d’utiliser les livres liturgiques (Missel, Sacramentaire) promulgués par le concile Vatican II sous l’égide de Mgr Bugnini.

L’abbé Byers du diocèse de Charlotte (Caroline du Nord) a ainsi pu rendre un dernier hommage à feu Annibale Bugnini (prélat franc-maçon et grand acteur de la réforme liturgique conciliaire). Lors de la Vigile de Noël, et comme le prévoit l’usage, l’abbé a jeté au feu le Sacramentaire désormais périmé dont Bugnini avait été à l’origine dans les années 1960 : c’est bien la première et la dernière fois que Bugnini aura réchauffé les cœurs d’une assistance catholique.

Ailleurs, Mgr Michael O. Jackel a fait rassembler tous les Missels et Sacramentaires périmés de son diocèse de Wichita dans le Kansas de peur qu’ils n’infectent ses fidèles d’une maladie mortelle. Ainsi rassemblés, il ordonna qu’on les mît dans une espèce de sarcophage et qu’on y versât une massive coulée de béton.

Source

26 décembre 2011 Tancrède

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0