L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MÉDIAS] Jean-Pierre Elkabbach estime que convertir les juifs les fera disparaître « pire que d’autres ont essayé de le faire. »

17 avril 2015 Rédacteur

Convertie au catholicisme, Véronique Lévy, sœur de Bernard-Henri Lévy, témoignait de son don au Christ sur le plateau de Bibliothèque Médicis. Jean-Pierre Elkabbach n’omettra pas, entre vexations, attaques personnelles et interruptions de parole, de lui faire saisir un rare mépris dont le sommet s’incarnera dans une comparaison sinistre :

« Il vaut mieux pour les Juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître pire que d’autres ont essayé de le faire. » (sic)

Au terme de son émission, le journaliste de la chaîne publique LCP brave tous les codes de déontologie : « Dieu peut vous faire le signe de revenir vers nous », alors que Véronique Lévy, lumineuse et auteure d’un livre sur sa conversion, lui affirmait que seul était un juif accompli celui qui se tournait vers le Christ. Un témoignage rare, et édifiant.

17 avril 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0