L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MEDIA] Qui parle de la profanation de la Voie sacrée ?

La semaine dernière, la Voie sacrée était profanée.
Cette nouvelle n’a eu que peu d’échos dans la presse nationale.
Dans une émission de TV Libertés, l’intellectuel Jean-Yves Le Gallou résumait lundi l’affaire et le silence assourdissant des media du système : en un peu moins d’une semaine, seuls quatre articles ont traité cette profanation. Il ne s’agissait que de media locaux.
Aujourd’hui, un media national traite des profanations de la Voie sacrée. Stupeur, il ne s’agit ni de Libération ni du Nouvel Obs’, mais de... Valeurs Actuelles, comme l’indique Le Salon Beige.

Rappelons que la Voie sacrée, baptisée ainsi selon l’expression de Maurice Barrès, est la route stratégique reliant Bar-le-Duc à Verdun. En 1916, elle était l’artère vitale reliant l’arrière au front.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0