L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MEDIA] Père Michel Viot : « En temps de guerre, il faut rétablir la peine de mort pour les terroristes »

28 octobre 2014 Rédacteur ,

TV Libertés recevait dans son journal du 27 octobre le Père Michel Viot. Ancien aumônier de la prison de Blois, il est aujourd’hui aumônier national des anciens combattants. Ancien franc-maçon et ex-pasteur protestant, il a raconté son parcours dans un livre intitulé De Luther à Benoît XVI. Il vient de sortir un nouveau livre, La révolution chrétienne, essai traitant le thème de la nouvelle évangélisation, et se présentant sous la forme d’entretiens avec l’abbé Guillaume de Tanoüarn.

Il était invité à parler sur le rapport choc du député Guillaume Larrivé, concernant la radicalisation islamiste dans les prisons, ainsi que sur la place des chrétiens dans le monde, alors que 150 à 200 millions d’entre eux sont persécutés pour leur foi.

28 octobre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0