L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MEDIA] La revue Lectures Françaises parle de votre gazette

Le Rouge & le Noir cité par le mensuel Lectures Françaises

Il y a peu, nous vous faisions part du rajeunissement de la revue mensuelle Lectures Françaises. Parallèlement, la même publication évoquait votre gazette-en-ligne préférée dans son numéro 686 de juin 2014 et en citait un article :

Le blogue Le Rouge et le Noir (www.lerougeetlenoir.org), sous la signature de Vivier du Lac, a publié une Petite étude de la subversion, établie à partir d’un article de l’EPHES, École de Philosophie, d’Histoire et d’Études Sociales (http://ephes-blog.wordpress.com), dont le contenu est résumé en ces termes : “Subversion : mot qui disparaîtra tôt ou tard des dictionnaires français qui ne savent plus qu’intégrer des mots d’argot et d’anglais… Il n’en reste pas moins vrai que le fait, lui, demeurera. La subversion, cette arme que l’époque contemporaine a su et sait utiliser à merveille, incarne le choix de la facilité face à toute édification. La subversion – révolutionnaire – va à l’encontre de la construction – chrétienne. Le Créateur est constructeur ; le Malin est destructeur”.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0