L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MARSEILLE] Les Veilleurs se sont réunis en ce 8 mai

Les Veilleurs marseillais se sont encore réunis en ce mercredi soir. Ils étaient encore une soixantaine à se retrouver sur le Vieux-Port pour veiller pacifiquement de 20h30 à 22h30. Le soleil ayant fait son retour dans le ciel de Provence, chemisettes et tongs étaient de rigueur et les badauds étaient de sortie : l’occasion pour nombre de Veilleurs de discuter avec eux et parler de notre engagement.

Parmi eux, un certain nombre de "pros loi Taubira". Si la plupart discutent cordialement avec les défenseurs de la famille, certaines jeunes filles déchirent leurs feuilles de chants. D’autres huent nos amis marseillais. La police municipale conseille donc au Veilleurs d’écourter la veillée. Comme dans beaucoup de villes et contrairement à Paris, les ennuis viennent des opposants plus que des forces de l’ordre. Les Veilleurs se dispersent donc un demi-heure plus tôt que prévu. L’une des organisatrices du mouvement dans la cité phocéenne nous confie : « Comparativement aux Veilleurs de Rennes ou de Poitiers ou d’autres, c’était pas méchant. Mais justement, j’ai préféré éviter tout débordement au vu de la disposition du lieu (inutile de faire une esclandre sur le Vieux Port alors qu’il y avait beaucoup de monde en cette veille de pont de l’Ascension !) »

Soutenons par la prière nos amis Veilleurs qui subissent insultes et provocations à travers l’hexagone...

On notera la présence de Veilleurs musulmans ce soir à Marseille, venus prêter main forte aux habitués. La mobilisation ne faiblit pas... A Marseille, on ne lâche rien !

Communiqué des Veilleurs - Marseille sur leur page Facebook après la dispersion :
#Veilleurs, en raison des tensions autour de nous ce soir, du très lourd bruit ambiant très dérangeant et après que la police nous ait informés que des personnes voulaient venir nous provoquer, nous avons préféré écourter notre belle soirée. Mais c’est pour mieux se retrouver pour notre prochaine 13e nuit des #Veilleurs. Ne lâchons rien, les enfants de France ont besoin de nous pour défendre leurs droits. Merci à tous pour votre générosité envers eux et pour votre si belle mobilisation porteuse d’espérance.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0