L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MARSEILLE] L’Apéro pour tous en photos

Hier soir, environ 150 Marseillais opposés au mariage dit "pour tous" se sont retrouvés sur le Vieux-Port pour un apéro pour tous. Initialement prévu de 19h30 à 20h30, les derniers participants sont partis vers 21h30, parce qu’un bon apéro, à Marseille, doit se faire sans regarder sa montre ! Pas d’incidents ni de la part des forces de l’ordre (cinq policiers dont trois femmes) ni d’opposants virulents.

Un de nos informateurs témoigne : « Tout s’est bien passé ! On avait prévu du jaune, du rosé, des olives et on n’a pas manqué ! Un SDF a été ravi de récupérer les jus de fruits que nous n’avions pas consommé. Par rapport aux Veilleurs, moins de personnes sont venues nous parler, déjà parce qu’on avait des drapeaux de LMPT, mais aussi parce que notre attitude est moins surprenante. Des personnes qui font un apéro sur le Vieux-Port, même si elles sont 150, ne surprennent personne ici ! Quelques élus locaux étaient présents, facilement repérables avec leur écharpe tricolore. En résumé : une bonne ambiance sans incident. Beaucoup ont ensuite rejoint les Veilleurs qui se retrouvaient devant la Préfecture. ONLR ! »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0