L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[“MARIAGE” POUR TOUS] La folie se propage en Europe

Cet article a été écrit le 28 mars.

Après la France, c’est au tour de la Grande-Bretagne de capituler face à la coterie LGBT et d’accorder aux paires de même sexe le droit de procéder à des parodies de mariages.

Si les paires d’hommes ou de femmes bénéficiaient déjà du droit à l’adoption, à la PMA et à la GPA, ils n’avaient jusqu’à maintenant pas obtenu de faire valider leurs unions par l’État sous le terme de « mariage ». Ce sera chose faite cette nuit.

Les premiers « mariages » inversés anglais devraient ainsi être célébrés aussitôt après minuit et, signe ultime de la folie décadente qui s’empare de l’Europe, «  des drapeaux arc-en-ciel flotteront à Londres sur les bâtiments ministériels pour fêter l’entrée en vigueur de cette loi  ».

Pendant ce temps, la presse française se réjouit de ce « progrès », et fait remarquer à tout va que, contrairement à la France, cette loi n’a provoqué en Angleterre aucun mouvement d’opinion publique et bien peu de manifestation. Elle oublie un peu rapidement que les effets de cette loi sont bien différents, les homosexuels ayant déjà obtenu depuis plusieurs années l’adoption, la PMA et la GPA.

Cette réforme avait pourtant déchiré le parti conservateur anglais (Conservative Party) et lancé un grand débat au sein de l’Église Anglicane. Étrangement la presse française passe aussi sous silence ce sondage de la BBC qui relève que plus d’un anglais sur cinq n’accepterait pas de se rendre à un « mariage » homosexuel.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0