L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[Mariage ganymède] « Tous les amours sont égaux » (sic)

11 janvier 2013 Jean Herbottin


Dessin de Corsaire, illustrateur du R&N

Suite à la publication par le site des jeunes socialistes de cette carte, il apparaît de plus en plus manifeste que les partisans du « mariage » homosexuel se trouvent en mal d’arguments sérieux. Remarquez par ailleurs que votre serviteur est bien charitable en sous-entendant qu’il y ait eu autre chose que des attaques ad-hominem, des tentatives d’intimidation ou les habituelles reductio ad Hitlerum, points Godwin et autres perfidies qui hélas sont entrées depuis bien longtemps dans le vocabulaire d’une gauche intellectuellement molle.

Mais les jeunes du Parti Socialiste sont arrivés !

Grâce leur soit rendue, car en navigant sur leur site, par ailleurs très commode, je suis tombé sur ce bijou d’argumentation, que je me devais de vous présenter. D’emblée, le titre annonce la couleur : « Tous les amours sont égaux ».

Vous avez bien lu. Pour une fois, les socialistes emploient un langage univoque : Tous les amours sont égaux :

Dans le Littré : Tout, toute, adj : 1° Qui comprend totalité, intégrité, qui ne laisse rien en dehors.

S’il est vrai que ce dictionnaire date un peu, je pense que le mot n’a pas changé de sens depuis. Si tous les amours sont égaux, alors deux solutions s’offrent à nous :

  1. Soit supprimer le mariage, comme ça, il n’y aura plus de discriminations
  1. Soit créer un mariage vraiment pour tous, c’est-à-dire que n’importe qui doit pouvoir se marier avec n’importe qui, sans la moindre entrave, qu’elle soit d’âge, de sexe, de nombre, et pourquoi pas même se marier en famille. Il est vrai que c’est le seul moyen de savoir vraiment avec qui on se met en ménage.

Il ne s’agit pas là d’une spéculation fantaisiste d’un intégroïde. Il s’agit d’un combat de vocabulaire. Si le mariage est pour tous, il doit être vraiment pour tous, ou ne pas être : Ajoutons, en guise de conclusion, cette citation des jeunes socialistes : « L’égalité sans condition et sans exception sera au cœur de la bataille en 2012 ! »

Sur ce, j’espère que nous serons nombreux dimanche 13 janvier pour leur faire comprendre ce qu’est vraiment le mariage...

Paysan breton

11 janvier 2013 Jean Herbottin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0