L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[Mariage ganymède] [Riposte 1] Rien ne prouve que les enfants élevés par des parents de même sexe en soient affectés.

13 octobre 2012 Benjamin ,

« On n’a pas prouvé que ces enfants élevés dans d’autres structures le soient tellement plus mal que dans les structures classiques » Nicolas Domenach à Éric Zemmour sur Itélé le 15 septembre dernier : voir la vidéo à 6:40

Il est tout d’abord tout à fait étonnant que ces âpres défenseurs de l’égalité (comme le laisse entendre l’expression « mariage pour tous ») luttent avec tant d’acharnement en faveur de la légalisation d’une discrimination. Car en effet pourquoi un enfant n’aurait-il pas droit comme les autres à avoir un papa et une maman ? À supposer que ça ne l’affecte pas autrement, il se poserait nécessairement des questions tout à fait légitimes. Car si ça ne changeait rien, encore faudrait-il le lui expliquer et qu’il le comprenne alors même que ce serait opposé à ce qu’il voit.

Un tel manque flagrant de cohérence met en évidence le fait que l’enfant est bien trop oublié dans les débats.

Mais au-delà de cela, il n’est pas réaliste d’affirmer qu’un enfant puisse ne pas être affecté négativement dans son développement affectif par le fait d’avoir des parents de même sexe. Il ne s’agit pas ici du fait que les parents soient homosexuels, mais du fait qu’il n’y ait pas un père et une mère. Et l’identité sexuelle est fondamentale dans la personne humaine, parce que les hommes sont soit homme soit femme, et ce n’est pas une différence superficielle : elle structure l’individu dans son ensemble. Et si dans la cellule de base qu’est la famille les deux ne sont pas présents, l’enfant aura des difficultés à se positionner de ce point de vue, c’est à dire qu’il aura du mal à savoir qui il est.

Et comme le bonheur est personnel et dépend de chaque personne en tant qu’elle est ce qu’elle est, celui qui se connaît moins bien aura plus de mal à trouver son meilleur bien, donc à être heureux.

13 octobre 2012 Benjamin ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0