L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MARCHE RÉPUBLICAINE] Le ministère de l’Intérieur jongle avec les chiffres

Dans un communiqué ce dimanche, en milieu d’après-midi et alors qu’un peu partout en France de nombreux cortèges s’ébranlaient sous le slogan « Je suis Charlie », le ministère de l’Intérieur déclarait :

« L’ampleur de cette mobilisation sans précédent rend impossible un comptage précis. »

Cet aveu doit sonner de manière bien étrange aux oreilles des millions de français qui ont manifesté, à Paris et dans de nombreuses villes, contre la loi Taubira instituant le mariage homosexuel. On se souvient de la polémique sur le nombre des participants à ces manifestations, nombre sciemment et constamment sous-évalués par le gouvernement.

Néanmoins, malgré cette confession, l’ancien Ministre socialiste François Lamy n’a pas pu s’empêcher de proclamer un peu plus tard que le cortège parisien avait réuni entre 1.3 et 1.5 millions de personnes. Le Ministère de l’Intérieur claironnait enfin, peu avant 21h, que près 3.7 millions de personnes au moins étaient descendues dans les rues dans toute la France et ce malgré avoir déclaré qu’il était impossible de compter précisément le nombre de manifestants.

Chez TV Libertés, dans l’émission I-Média 36 présentée par Jean-Yves Le Gallou, est décrit la manipulation des chiffres ainsi que des nouvelles technologie en comparaison avec les Manifs pour tous.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0