L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Marche Pour La Vie - 20 janvier 2019

Retrouvez le direct de la Marche Pour la Vie sur notre site :

13h30 : Les premiers manifestants arrivent Porte Dauphine, accueillis par des volontaires présents depuis 8h00 du matin.

14h40 : Le cortège quitte la Porte Dauphine et se dirige vers la place du Trocadéro.

15h05 : Deux hommes interpellés par des CRS du côté de la Porte Dauphine.

15h35 : La tête du cortège est Place Victor Hugo.

15h40 : Défendre la vie en musique.

Dans le cortège, Monseigneur Rey rappelle qu’une société ne peut pas renier la vie, sauf à s’auto-détruire. Selon Monseigneur, cette manifestation est un sursaut moral et un témoignage d’espérance.

16h20 : Une partie du cortège passe devant l’établissement scolaire Janson de Sailly.

16h30 : à l’approche du Trocadéro, les manifestants brandissent des foulards avec le bleu de l’Argentine pour montrer leur soutien.

16h45 : Le cortège continue de se diriger vers l’esplanade du Trocadéro.

16h50 : Arrivée des premiers manifestants au Trocadéro.

17h05 : Une quarantaine d’opposants à La Marche pour la Vie s’est réunie sur l’esplanade du Trocadéro pour scander « Et tout le monde déteste les fachos ». Quelques Femens sont présentes.

Parmi les manifestants, nous rencontrons Thibault, un gilet jaune qui arbore fièrement le cœur vendéen dessiné sur son gilet.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0