L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MARCHE DES FIERTÉS] L’association de policiers & gendarmes LGBT expulsée du cortège à Toulouse

17 juin 2014 Rédacteur

Des activistes LGBT de l’association « transpédébigouine non mixte » Riposte Radicale ont renvoyé dès le début de la manifestation la voiture et les quelques membres de l’association FLAG (policiers et gendarmes LGBT) en scandant : « LGBT OU PAS, LES FLICS ON LES COMBAT ! » avec quelques variantes. La seule explication donnée par un membre de Riposte Radicale est la suivante : « La présence de Flag, c’est un relai dans nos communautés de la politique répressive de l’État. » Les organisateurs de la Gay Pride ont dénoncé cette expulsion : « ils balançaient des fumigènes sur nous et sur les membres de Flag, alors qu’on se trouvait dans un endroit très dense de la manifestation, avec des enfants, des personnes en fauteuil roulant. C’est une attitude totalement irresponsable »
La question de la solidarité au sein du lobby LGBT se pose donc. Et si FLAG a été immédiatement soutenue par l’inter LGBT, Act Up s’est rangée du côté de Riposte Radicale.

17 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0