L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Marche contre la christianophobie ambiante lundi 20 mai à 14h00 à Avignon

Le Rouge & le Noir vous relaie l’initiative de catholiques du Vaucluse qui organisent lundi prochain une marche pacifique contre l’anti-christianisme ambiant. Le rassemblement commencera à 14h00 devant le Palais des Papes à Avignon.

Venez marcher pacifiquement, sans signe distinctif ou drapeau contre la christianophobie ambiante. Soyons nombreux : parlez-en autour de vous. La marche et le rassemblement ont été déclarés à la préfecture du Vaucluse.

Nous avons réellement besoin d’une mobilisation générale. Cela est important que nous catholiques restions mobilisés contre des actes d’une telle gravité. Après les multiples profanations d’églises et de cimetières, ce sont nos prêtres qui sont victimes de cette atmosphère anti-catholique, dans l’indifférence générale tant des médias que des politiques.

Cette manifestation a été notifiée à Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon, ainsi qu’aux doyens du diocèse.

Veuillez relayer largement cette information autour de vous. Nous comptons sur votre présence massive et sur vos prières.

Des jeunes catholiques d’Avignon

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0